AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ouverture officielle le forum est à présent ouvert ! merci à tout ceux qui s'inscriront !!
topsites n'oubliez pas de voter aux topsites ici pour que le forum se fasse connaître, merci d'avance !
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 03. règlement

Park Eunjung
Park Eunjung

présidente de seouldae

03. règlement SQr1Q9l

Messages : 46
Inscription : 28/08/2020
Avatar : jun jihyeon.
Crédits : /

Âge : 40 ans.
Pouvoir : inconnu
Occupation : présidente de l'université nationale de séoul

09.09.20 1:35

règlement

parce-que tout forum a ses règles, sinon qu'on soit francs ça serait le chaos, il est d'une importance capitale que vous lisiez le règlement suivant :

le respect il est évident que toute discrimination est bannie. beaucoup de forums proclament vouloir être un "safe space" et j'ai bien conscience que c'est cliché, mais mon souhait le plus cher quant à ce forum et qu'au lieu de vous absenter quand vous êtes dans une période éprouvante de votre vie, vous puissiez venir et vous changer les idées, vous sentir en sécurité. principalement, c'est parce-que j'ai besoin d'un tel forum dans ma vie que je l'ai créé moi-même. un safe space ne veut cependant pas dire un endroit où l'on banni le sujet du racisme, de l'homophobie, psychophobie, misogynie et d'autres discriminations. ce sont des sujets très réels dans la vraie vie comme dans le rpg. je suis pour la liberté d'expression. alors, là où par exemple quelqu'un d'hétérosexuel est parfaitement autorisé à jouer quelqu'un de bisexuel, les personnes bisexuelles sont autorisées à critiquer son interprétation. peu importe qui vous êtes, si vous vous sentez mal représentés par un personnage sur le forum, je vous prie de mp quelqu'un du staff, puisque je m'engage personnellement à mp le joueur de dît personnage. si la personne ragequit du forum, tant mieux, parce-que ne pas tolérer l'intolérance est pour moi capital pour le bon fonctionnement d'un forum. désolée pour le pavé mais sachez que je suis reconnaissante de votre lecture.

les origines et les nationalités sujet important ici aussi, le changement d'origines n'est pas toléré. le changement de nationalité l'est cependant, que votre personnage ait acquis la nationalité lui-même ou que ses ancêtres l'aient acquises, peu importe tant que vous pouvez l'expliquer. si vous n'arrivez pas à trouver un avatar avec les origines que vous souhaitez pour votre personnage, venez voir le staff et on verra comment on fait au cas par cas. en règle générale, si votre personnage est par exemple japonais mais que vous avez un avatar coréen, nous exigeons qu'un parent soit coréen au minimum.

trigger warning ça va évidemment de pair avec le côté "safe space", merci de mentionner les trigger warning de votre post ou de votre fiche au début de ces derniers. même si c'est juste une mention de la chose choquante, vaut mieux ajouter un trigger warning de trop qu'en oublier un. ci dessous, une liste non-exhaustive de choses à mentionner quand vous les abordez. merci de me dire si vous pensez que j'ai oublié quelque chose.
trigger warnings:

l'inscription maintenant aux sujets moins sérieux, pour commencer, le format de votre pseudo sera "nom prénom", peu importe la nationalité de votre personnage, puisque c'est principalement pour éviter la confusion. les initiales et ne sont pas autorisées, vous pouvez préciser les seconds prénoms dans votre fiche.

avatar différence d'âge de maximum 5 ans sauf s'il y a uniquement utilisation de vieilles ressources. de format 200*320 ou 400*640, nous acceptons seulement les avatars réels. qu'ils soient asiatiques ou non, peu importe. nous acceptons les doublons en cas de jumeaux. pas de réservation, le premier qui a fini sa fiche a l'avatar. pour trouver des avatars, j'ai conscience que pas tout le monde sait naviguer tumblr et que c'est tout nouveau pour certains, alors n'hésitez pas à demander de l'aide et je suis sûre que le staff où les membres sauront vous recommander des blogs. pour commencer à chercher, je vous recommande luomistaide.

fiche de présentation Tu as trois jours pour poster ta fiche, qu'elle soit vide ou remplie, puis une semaine pour la finir, les délais seront cependant toujours acceptés lors de leur demande.

activité histoire de pas stresser mais de quand-même garder de l'activité, on ne demande qu'une réponse par mois. merci de ne pas oublier de poster dans le recensement du mois une fois votre réponse du mois postée, vous le trouverez dans la zone gestion de personnage.

double-compte on demande juste deux semaines d'activité pour faire la demande d'un double compte et un mois de plus pour un triple. elle seront sûrement acceptée, mais vaut mieux cadrer quand même je pense. à savoir : il faut faudra donc une réponse par compte à toutes recenser. la limite de comptes est de trois pour le moment, vouée à changer s'il quelqu'un demande un quatrième compte et est très actif.

absences même si j'ai dis que j'aimerais que vous puissiez rester ici quand votre vie est stressante, quitte à ne pas rp et juste flooder, parfois même visiter un forum est difficile. postez dans la partie appropriée par contre s'il vous plaît, même si vous êtes brefs, c'est mieux de prévénir pour vos partenaires de rp.
Page 1 sur 1